Mettre à jour sa comptabilité de manière proactive grâce aux notifications Yuki

Mettre à jour sa comptabilité de manière proactive grâce aux notifications Yuki

Au plus votre comptabilité est à jour, au mieux elle peut vous servir comme outil de gestion.
A cette fin, il est important de vérifier que tous les justificatifs sont présents.
Grâce à notre plateforme collaborative, vous pouvez facilement identifier les postes ouverts et nous communiquer les actions à prendre!

Tout se passe dans la sphère « Yuki courrier », l’écran à partir duquel vous déposez vos documents.  (1)
Sur la gauche, les notifications rouges vous indiquent le nombre de points d’attention pour lesquels une action est nécessaire. (2)
Vous pouvez entrer dans chaque alerte pour en voir le détail.

Yuki - vue courrier

Ces alertes sont réparties comme suit :

Courrier numérique : Cette information, purement indicative, vous confirme que les documents déposés par mail nous sont bien arrivés. Lorsque vous en avez pris connaissance, vous pouvez simplement sélectionner les alertes et cliquer sur le bouton Terminer.
Non traité : Cette catégorie vous indique les documents que nous n’avons pas pu traiter ainsi que la raison. En général, si une information complémentaire est nécessaire, nous vous la demandons directement. Cette information est donc également indicative et les alertes peuvent être supprimées de la même manière.
Achat : Vous aurez un aperçu des factures d’achat manquantes sur base des informations financières que nous recevons chaque jour.
Vente : Même principe que pour les achats, il s’agit des paiements de clients que nous n’avons pas pu lettrer avec une facture
Banque : Il s’agit d’éventuels extraits bancaires manquants. Ceci est très rare étant donné que vos relevés bancaires nous sont communiqués chaque jour par Codabox.

Pour mettre à jour vos achats et vos ventes, la marche à suivre est la suivante :
Chaque ligne verte correspond à une transaction pour laquelle nous n’avons pas de justificatif. Les lignes grises correspondent à des documents ouverts pour ces mêmes fournisseurs et qui peuvent aider à réconcilier les paiements.
A l’aide du petit crayon, vous pouvez nous indiquer ce que vous souhaitez faire pour ces transactions. (3)

 

Yuki - courrier vue achats

Vous pourrez effectuer les actions suivantes :

  • Je chargerai bientôt la facture/le ticket : N’utilisez cette option que si vous chargez directement le document. En effet, un oubli est vite arrivé 😉
  • Ceci est une dépense privée. Veuillez l’imputer dans le compte courant.
  • Faites nous savoir ce qui ne va pas afin que nous puissions régler le problème : Cette option est pratique pour nous écrire si vous souhaitez en discuter.

 

Votre mission de chasse aux documents s’arrête lorsque vous n’avez plus de notifications.
Il est important de collaborer de manière proactive pour garder votre dossier à jour. Cela nous permet de vous servir dans les meilleurs conditions et dans les délais les plus courts.

Merci et bon travail!