Comment numériser ses documents comptables ?

Nous commençons notre série d’articles « Trucs et astuces Yuki » par un petit rappel pour paramétrer de manière optimale votre scanner.

Pour que vos archives comptables soient consultables de manière agréable et pour améliorer votre confort et celui de votre comptable, voici nos recommandations :

Recommandations de base :

  • Scanner uniquement au format PDF* ou JPEG car ce sont les formats reconnus par Yuki
  • Un même fichier PDF ne peut contenir qu’une seule facture (d’une ou plusieurs pages)
  • Si vous utilisez une avaleuse et que vous souhaitez numériser une série de document, vous devez obligatoirement sélectionner le format JPEG
  • Résolution 300 dpi : le document doit être numérisé à 300 points par pouce (DPI). La qualité de la reconnaissance des caractères diminue considérablement lorsque des résolutions plus basses sont utilisées. L’utilisation de résolutions de numérisation plus élevées n’améliorera pas non plus la qualité de la reconnaissance des caractères.
  • Numérisation couleur

 

… Mais le mieux reste de demander et de sensibiliser vos fournisseurs à vous transmettre des factures au format PDF ou UBL (facturation électronique).
Ces documents peuvent facilement être ajoutés à votre comptabilité par transfert vers l’adresse mail @yukiworks.be de votre dossier comptable.

Plus d’informations sur la facturation électronique ? efacture.belgium.be/fr